Envie de vous mettre au vélo électrique ? C’est sans le moindre doute une idée que vous n’allez pas regretter. En effet, il s’agit d’un moyen de transport tout à fait dans l’air du temps, qui vous permettra de profiter à la fois d’une activité sportive quotidienne, mais aussi d’un certain soulagement dans sa pratique. Ce type de bicyclette profite en effet d’une assistance électrique au pédalage, vous permettant de rendre les efforts moins pénibles.

Et c’est justement ce qui fait toute la popularité de ce type de vélo : vous aurez en effet l’opportunité de vous dépenser physiquement durant la pratique de cette activité, mais sans que cela ne soit trop difficile, notamment en montée, ou lorsque vous serez un peu moins en forme. Le vélo à assistance électrique vous accompagne donc dans tous vos déplacements.

Et il est vrai qu’au départ, il a été pensé plutôt pour la ville, afin de faciliter les trajets quotidiens des amateurs de bicyclette classique, parfois fatigués de pédaler, en particulier après une journée éreintante. Ce vélo a donc permis de diminuer un peu l’effort, et de rendre la pratique du vélo au quotidien un peu moins difficile. Mais on peut également choisir ce moyen de transport pour la montagne, la campagne, ou tous types de terrains. Il existe en effet des modèles qui sont adaptés aux sportifs désirant pouvoir s’adonner à cette activité lors de balades, et pas seulement pendant leurs activités quotidiennes.

Le vélo Haibike est justement la marque la mieux adaptée pour ceux qui souhaitent pouvoir profiter de ce type de balade. Celle-ci propose en effet des vélos électriques de différentes natures, et notamment qui permettent de rouler sur des terrains autres que le bitume. On trouve un grand nombre de VTT Haibike dans la collection, afin de pouvoir pallier les besoins d’une grande majorité d’amateurs de bicyclette, désireux de passer au vélo électrique.

Une marque idéale pour tous

Le vélo Haibike saura vous combler de par ses différents modèles, qui permettent une utilisation variée. Certains sont très polyvalents et donnent ainsi l’opportunité de se déplacer sur tous types de terrains. D’autres sont en revanche plutôt dédiés à la montagne, et aux terrains naturels. Tout dépend de l’utilisation que vous ferez de votre vélo électrique au quotidien. Vous en apprécierez dans tous les cas la batterie très performante, le moteur haut de gamme, ainsi que les suspensions d’excellente qualité.

Un essai possible à Lyon

Vous désirez vous offrir un VTT Haibike, mais vous hésitez encore ? Sachez qu’il est disponible à l’essai auprès du magasin Les Vélos de Fratello. Cette boutique vous donnera en effet l’opportunité de trouver la plupart des modèles de grande marque de vélos électriques à l’essai.